À propos de nous

LŽinspiration

International Pen Friends a été fondé par Neil OŽDonnell à Dublin, en Irlande le 7 avril 1967. La motivation de Neil était forte. Inspiré par ses expériences comme un jeune enfant qui grandissait pendant la seconde guerre mondiale, sa vision était de donner aux gens de tous âges, dans le monde entier, lŽopportunité dŽavoir des correspondants et de promouvoir la paix mondiale et la solidarité par correspondance.

Malgré son début modeste dans une boîte à chaussure, International Pen Friends sŽest développé et aujourdŽhui il est reconnu comme le plus grand club de correspondance dans le monde, fournissant des correspondants à plus de deux millions de gens âgés de 8 à 80+ ans et offrant ses services dans six langues.

Etant donné que le succès dŽIPF était accompli longtemps avant que lŽusage dŽInternet se soit généralisé et quŽil ait continu dans la société informatique, est une manifestation de la motivation interminable et de la détermination dŽIPF, et de la qualité supérieure de son service.

Des défis

International Pen Friends a dû surmonter de nombreux défis politiques et économiques afin de gagner des membres dans certains pays. Dans les années 1980 et au début de 1990, IPF a fourni un service gratuit à plus de 40.000 gens dans les pays dŽEurope de lŽEst, offrant ces gens lŽopportunité de ressentir les avantages de lŽamitié mondiale, lŽopportunité quŽils nŽauraient pas eu autrement.

À ce jour IPF continue à fournir de nombreuses adhésions gratuites et partiellement financées aux gens dans les pays qui souffrent des difficultés économiques graves.

International Pen Friends est complément autofinancé par les cotisations de ses membres. Il ne sŽest pas engagé politiquement ou religieusement parce que son objectif est dŽunir le monde malgré des différences politiques ou religieuses.

DŽIrlande en Australie

Julie Delbridge donne des fleurs à Neil OŽDonnell

Neil continuait son travail infatigable pour IPF jusquŽà le 31 janvier 2001, quŽil ait pris sa retraité, âgé 68. Malgré tout, son vœu fervent était que International Pen Friends continue. Le 1er février 2001 Julie Delbridge, lŽancienne représentante et la coordinatrice en Australie depuis 1990, est devenue la directrice et elle a délocalisé le siège social dŽIPF en Australie.

Des nouvelles initiatives

Après sŽêtre délocalisé en Australie, Julie et lŽéquipe du siège social dŽIPF et les représentants du monde entier ont travaillé sur des initiatives variées afin de continuer le développement et le succès dŽIPF. Ces initiatives ont compris la relance du magazine du club People & Places, la publication du livret de conseils sur la correspondance et le développement de la base de données ultramoderne. La nouvelle base de données fournit de nombreuses fonctions améliorées pour tous les membres et elle a donné IPF lŽopportunité dŽétendre grandement son service pour élèves.

Afin de vous fournir le choix de pays de correspondants le plus étendu possible, International Pen Friends a nommé 600 représentants dans le monde entier dont la plupart ont adhéré à IPF au départ comme membres. Ils ont été inspirés par leurs propres expériences de la correspondance, par conséquent ils veulent aider IPF à accomplir ses buts.

International Pen Friends veut donner lŽopportunité à plus en plus de gens dans le monde entier dŽaméliorer leur vie par les nombreuses dimensions de la correspondance.

Pourquoi pas enrichir votre vie en joignant des milliers dŽautres gens qui ont déjà découvert le monde avec nous? Inscrivez-vous maintenant!