À propos de nous

LŽinspiration

International Pen Friends a été fondé par Neil OŽDonnell à Dublin, en Irlande le 7 avril 1967. La motivation de Neil était forte. Inspiré par ses expériences comme un jeune enfant qui grandissait pendant la seconde guerre mondiale, sa vision était de donner aux gens de tous âges, dans le monde entier, lŽopportunité dŽavoir des correspondants et de promouvoir la paix mondiale et la solidarité par correspondance.

Malgré son début modeste dans une boîte à chaussure, International Pen Friends sŽest développé et aujourdŽhui il est reconnu comme le plus grand club de correspondance dans le monde, fournissant des correspondants à plus de deux millions de gens âgés de 8 à 80+ ans et offrant ses services dans six langues.

Etant donné que le succès dŽIPF était accompli longtemps avant que lŽusage dŽInternet se soit généralisé et quŽil ait continu dans la société informatique, est une manifestation de la motivation interminable et de la détermination dŽIPF, et de la qualité supérieure de son service.

Des défis

International Pen Friends a dû surmonter de nombreux défis politiques et économiques afin de gagner des membres dans certains pays. Dans les années 1980 et au début de 1990, IPF a fourni un service gratuit à plus de 40.000 gens dans les pays dŽEurope de lŽEst, offrant ces gens lŽopportunité de ressentir les avantages de lŽamitié mondiale, lŽopportunité quŽils nŽauraient pas eu autrement.

À ce jour IPF continue à fournir de nombreuses adhésions gratuites et partiellement financées aux gens dans les pays qui souffrent des difficultés économiques graves.

International Pen Friends est complément autofinancé par les cotisations de ses membres. Il ne sŽest pas engagé politiquement ou religieusement parce que son objectif est dŽunir le monde malgré des différences politiques ou religieuses.

DŽIrlande en Australie

Julie Delbridge donne des fleurs à Neil OŽDonnell

Neil continuait son travail infatigable pour IPF jusquŽà le 31 janvier 2001, quŽil ait pris sa retraité, âgé 68. Malgré tout, son vœu fervent était que International Pen Friends continue. Le 1er février 2001 Julie Delbridge, lŽancienne représentante et la coordinatrice en Australie depuis 1990, est devenue la directrice et elle a délocalisé le siège social dŽIPF en Australie.

Des nouvelles initiatives

Après sŽêtre délocalisé en Australie, Julie et lŽéquipe du siège social dŽIPF et les représentants du monde entier ont travaillé sur des initiatives variées afin de continuer le développement et le succès dŽIPF. Ces initiatives ont compris la relance du magazine du club People & Places, la publication du livret de conseils sur la correspondance et le développement de la base de données ultramoderne. La nouvelle base de données fournit de nombreuses fonctions améliorées pour tous les membres et elle a donné IPF lŽopportunité dŽétendre grandement son service pour élèves.

Afin de vous fournir le choix de pays de correspondants le plus étendu possible, International Pen Friends a nommé 600 représentants dans le monde entier dont la plupart ont adhéré à IPF au départ comme membres. Ils ont été inspirés par leurs propres expériences de la correspondance, par conséquent ils veulent aider IPF à accomplir ses buts.

International Pen Friends veut donner lŽopportunité à plus en plus de gens dans le monde entier dŽaméliorer leur vie par les nombreuses dimensions de la correspondance.

Pourquoi pas enrichir votre vie en joignant des milliers dŽautres gens qui ont déjà découvert le monde avec nous? Inscrivez-vous maintenant!

About International Pen Friends

Inspiration

International Pen Friends was founded by Neil O´Donnell in Dublin, Ireland on April 7, 1967. Neil´s motivation was strong. Inspired by his experiences as a young child growing up during World War II, his vision was to give people in all age groups, from every country, the opportunity to gain penfriends and promote world peace and understanding through sincere correspondence.

From its humble beginnings in a shoe box, International Pen Friends has grown to be regarded as the World´s Greatest Pen Friend Club, providing more than 2 million people aged from 8 to 80+ years with pen friends and offering services in six languages.

Given IPF´s success was achieved long before the Internet became popular, and has continued in a technologically advanced society, is a reflection of the never-ending motivation and determination behind IPF, and high quality of the penfriend service it provides.

Challenges

International Pen Friends has had to overcome many political and economic challenges to gain members in certain countries. During the 1980s and early 1990s, IPF provided a free penfriend service to over 40,000 people in Eastern Europe, giving those people the opportunity to experience the benefits of global friendship, an opportunity they otherwise would not have been able to enjoy.

To this day, IPF continues to provide many free and heavily subsidised memberships to people in countries facing severe economic hardship.

International Pen Friends is completely self-funded by its members, and it is not politically or religiously inspired since its goal is to unite the world, regardless of political or religious differences.

From Ireland to Australia

Julie Delbridge presents Neil O´Donnell with flowers

Neil continued his great and tireless work for IPF until 31 January, 2001, when, at the age of 68, he retired. However, his deepest wish was for International Pen Friends to continue and on 1 February 2001 Julie Delbridge, the former IPF representative and Australian Coordinator since 1990, took over the role of President and relocated IPF´s Head Office to Australia.

New Initiatives

Since moving to Australia, Julie and the IPF Head Office team and worldwide representatives have worked on various initiatives to continue IPF´s growth and success. These have included the re-launch of IPF´s magazine People & Places into a dynamic full-colour publication, the publication of a booklet on letter writing and penfriend hints and the development of a new state of the art computer database. The new database provides many enhanced features for all members, and has given IPF the opportunity to greatly expand its School Class Service.

In order to give you the widest possible country choice for penfriends, International Pen Friends has appointed 600 Club Agents worldwide, most of whom initially joined IPF as members and have been inspired by their own experiences of writing to penfriends, thus wishing to assist IPF in its goals.

International Pen Friends looks forward to providing an ever-increasing number of people worldwide with the opportunity to enhance their life through the countless dimensions of the penfriend hobby.

Why wouldn´t you enrich your life by joining thousands of others who have already discovered the world with us? Apply now!