Informations sur lŽadhésion

Comment cela fonctionne-t-il?

Après votre adhésion à International Pen Friends, nous vous fournissons une liste personnalisée de 4 à 14 adresses de correspondants. Le nombre dŽadresses sur votre liste dépend du service auquel vous adhérez. Nous pouvons décider dŽaugmenter un peu le nombre dŽadresses sur votre liste afin de vous donner lŽopportunité dŽavoir des correspondants en plus.

Pendant votre adhésion de 12 mois, vos coordonnées sont également transmises à 10-14 membres dŽIPF autour du monde dont les adresses ne se trouvent pas sur votre liste de correspondants. Nous pouvons augmenter un peu le nombre de fois que vos coordonnées sont transmises à dŽautres membres afin de vous donner lŽopportunité dŽavoir des correspondants en plus. Vous pouvez recevoir des lettres des pays que vous nŽavez pas sélectionnés sur le formulaire. Cela peut être une bonne surprise.

Si vous nŽêtes pas content du nombre de lettres que vous recevez, vous pouvez demander une liste supplémentaire de 10 adresses pour laquelle il y a un prix raisonnable.

Votre adhésion expire automatiquement après 12 mois. Naturellement, vous pouvez continuer la correspondance avec vos correspondants tant que vous souhaitez après lŽexpiration de votre adhésion. En faite, beaucoup de gens se font des amis pour la vie! Si vous désirez de nouveaux correspondants après votre adhésion, vous pouvez renouveler votre adhésion lŽannée suivante en complétant un nouveau formulaire dŽinscription. Si vous ne voulez plus que vos coordonnées soient transmises à dŽautres membres avant la date de lŽexpiration, veuillez nous faire savoir le plus vite possible.

Comment nous choisissons vos correspondants?

Vos correspondants vous seront sélectionnés selon vos centres dŽintérêt, les langues et les pays que vous avez sélectionnés - basé sur la disponibilité. Parfois il se passe que des correspondants ne sont pas disponibles dans les pays souhaités au moment où votre formulaire dŽinscription est traité. En ce cas, nous vous fournirons des correspondants dŽautres pays. Nous essayerons aussi de trouver des correspondants dans les pays souhaités pendant la durée de votre adhésion et nous les demanderons de communiquer directement avec vous.

Les correspondants que nous vous sélectionnons seront de votre tranche dŽâge. Les âges des correspondants pour les enfants peuvent varier +/- 1 an, ceux pour les adolescents +/- 2 ans. Dans nos autres services les âges des correspondants peuvent varier plus.

Le bon vieux courrier postal

Bien que notre club de correspondance soit représenté sur Internet, nous ne mettons pas en contact les correspondants par Internet. LŽobjectif principal de notre club est de préserver lŽart dŽécrire des lettres postales et dŽemployer cette forme de communication afin dŽencourager lŽamitié mondiale. Beaucoup de gens nŽont pas lŽaccès aux ordinateurs et à Internet. CŽest pourquoi nous mettons en contact les correspondants par adresses postales seulement. Néanmoins, beaucoup de nos membres échangent des adresses e-mail finalement.

***

Beaucoup de membres de notre club deviennent des amis et quelquŽuns même se marient. Néanmoins, nous soulignons que notre club nŽest pas une agence matrimoniale. Notre fonction est de fournir des correspondants simplement.

Tous les gens sincères sont bienvenus à notre club mais nous ne laisserons pas entrer les prisonniers.

Remarque: Nous demandons que vous notiez que votre liste de correspondants vous sera adressée par voie postale dans un délai dŽenviron quatre semaines.

Membership Information

How It Works

After you join International Pen Friends, you are provided with an individual list of between 4-14 penfriend addresses. The number of addresses on your list depends on the service you join under. We may decide to slightly increase the number of addresses on your list to provide you with an opportunity to gain extra pen friends.

During the 12 months of your membership, your address is also circulated to 10-14 IPF members worldwide whose addresses do not appear on your pen friend list. We may decide to slightly increase the number of times your address is circulated to other members to provide you with the opportunity to gain extra pen friends. You may receive letters from countries you did not select which can be a nice surprise.

If you feel you are not happy with the number of letters you receive, you can always ask for one extra list of 10 addresses for which there is an affordable fee.

Your membership expires automatically after 12 months. Naturally, you can continue correspondence with your pen friends for as long as you like after your membership has expired. In fact, many people make lifelong friends! If you want new pen friends after this period, you may renew your membership for another year by submitting a new application. If you do not want your address circulated anymore before the expiry date, please notify us as soon as possible.

How we Choose Your Penfriends

You will be matched according to your areas of interest, language(s) and countries you have selected - based on availability. Sometimes it happens that pen friends in the exact countries you requested are not available at the time your application is processed. In this case we will provide you with pen friends from other countries. We will also try to find pen friends from the countries you require during the course of your membership and we will ask them to communicate directly with you.

The pen friends you will receive on your list will be in your age group. Children will be matched with pen friends aged +/- 1 year, teenagers +/- 2 years. For services C5 upwards the matched pen friendsī ages can vary more.

The Good Old Postal Mail

Even though our penfriend club is represented on the Internet, we do not use the Internet to match penfriends. Our objective is to keep the art of letter writing alive and to use that form of communication to encourage worldwide friendship. Many people do not have access to computers and the Internet. Thatīs why we only match pen friends by postal addresses. We do not currently show e-mail addresses on pen friend lists but many members exchange e-mail addresses and you may incorporate a variety of communication methods into the penfriend hobby as long as the opportunity is given on both sides.

***

Many of our members become lifelong friends and some even get married. However, we must stress that our Club is not a matrimonial bureau or a dating agency. Our function is simply to provide pen friends.

All sincere people are welcome into our penfriend club but we will not grant admission to people who are serving prison sentences.

Please Note: We ask that members allow approximately 4 weeks for the return of their list of pen friends.