Service de correspondance pour classes dŽélèves

LŽobjectif dŽInternational Pen Friends est de fournir un mode de communication aux gens de tous les pays, pour quŽils puissent apprendre à se comprendre, à se respecter et à vivre en harmonie entre eux. Nous sommes conscients que les professeurs et les élèves jouent un rôle important dans le développement de lŽamitié mondiale. Pour transformer ce potentiel en réalité, nous avons conçu un service de la correspondance spécial pour classes dŽélèves quŽest destiné aux professeurs, aux élèves et à toutes les groupes de jeunes âgés de 10 à 17 ans.

La correspondance est utile et amusante!

Une grande partie de nos membres sont des élèves. Beaucoup de professeurs inscrivent leurs classes année après année. Par la correspondance, les élèves ont lŽopportunité non seulement dŽaméliorer leur rédaction et de développer leurs passe-temps existants, mais aussi dŽacquérir une meilleure compréhension des sujets tels que lŽhistoire, la géographie, la littérature et les arts. La correspondance permet les élèves surtout de perfectionner une langue étrangère. Les compétences linguistiques seront dŽune très grande valeur plus tard dans leur vie. LŽapprentissage dŽune langue nŽest pas seulement de réciter des conjugaisons et de lire des livres de grammaire. LŽapprentissage nŽa pas besoin dŽêtre ennuyeux!

Donnez vos élèves une chance de sentir lŽexcitation dŽapprendre des pays étrangers et de leurs coutumes et dŽétablir des amitiés durables en dépit des frontières! Quand lŽamitié se développe entre les correspondants, ils peuvent se rendre visite, ajoutant encore une autre dimension à la correspondance.

Bien que International Pen Friends préserve lŽart dŽécrire des lettres postales activement, nous sommes favorables à la technologie et nous encourageons les élèves à échanger des adresses e-mail et à combiner plusieurs méthodes de communication avec la correspondance, sŽils le veulent. Toutefois, nous ne mettons pas en contact les correspondants par Internet, ce qui fournit plus de sécurité en éliminant les problèmes qui peuvent apparaître lorsquŽon contacte des gens par Internet.

Comment cela fonctionne-t-il?

Chaque élève reçoit une liste de 4 adresses de membres du club de leur âge. Les coordonnées de chaque élève seront également transmises à 10 autres membres du club pendant lŽannée. Cela donne à chaque élève la meilleure chance dŽavoir beaucoup de correspondants. Afin que nous puissions vous fournir ce service, les adresses des élèves doivent être indiquées dans le formulaire dŽinscription. Les listes de correspondants sont adressées directement au Professeur pour distribuer aux élèves.

Ce service est à la disposition de vos élèves pour 4 € (5 dollars US) per élève. Pour participer au service pour élèves, il faut inscrire un minimum de 10 élèves. Le magazine du club et le livret de conseils sur la correspondance sont aussi à la disposition des groupes de jeunes.

Nos mascottes Holly et TedLes professeurs inscrivant une classe à International Pen Friends ont droit à une remise de 50% sur les prix dŽadmission pour adultes sŽils veulent participer.

Découvrez le monde fascinant de la correspondance ensemble!

***

Les expériences de la correspondance des élèves

Il y a une section dans notre magazine en anglais «People & Places» à laquelle les professeurs qui ont inscrit des classes à notre club pendant les 12 mois précédents peuvent soumettre un article et des photographies détaillant les expériences de la correspondance de leurs élèves. Chaque article publié gagne un prix de 100 dollars US pour la classe.

International Student Service

The aim of International Pen Friends is to provide a channel of communication for people of all nations, so they can learn to understand, respect and live in harmony with each other. We recognise that teachers and students have a vital role to play in the development of international friendship. To make this potential a reality, we have created our Special Student Services, a comprehensive programme available for Teachers, School Classes, Girl Guides, Boy Scouts and all Youth Groups aged 10-17 years.

Benefits & Fun

A large number of our members are students. Many teachers enrol their classes year after year. Through the pen friend hobby, students have the opportunity to learn not only good writing techniques and develop their existing hobbies, but can also gain a deeper understanding of such subjects as: History, Geography, Literature and Art. Above all, they have an excellent chance to develop their language skills which will be extremely valuable in later life. Learning a language is much more than just reciting verb conjugations and reading grammar books. Learning need not be boring!

Give your students the chance to experience the excitement of learning about foreign lands and their traditions and to establish long-lasting friendships regardless of borders! As friendship develops between correspondents, visits can be made, adding yet another dimension to the pen friend experience.

While International Pen Friends actively promotes the art of letter writing, we take a broad view of technology and encourage students to exchange e-mail addresses and combine a range of communication methods into the penfriend hobby, if the pen friends so choose. However, we do not use the Internet to match penfriends which provides a greater degree of safety by eliminating the problems that may be experienced by contacting people over the Internet.

How It Works

Our services are available in English, French, German, Italian, Portuguese and Spanish. Each student receives a list of 4 addresses of IPF members in their age group. The name and home address of each student in the school group will also be passed to 10 other club members during the year. This provides the best opportunity for each student to gain many pen friends. To enable us to provide this 'back up' service, the home addresses of the students must be given on the application form. The lists are sent to the teacher for distribution to the students.

This service is available for your students for just € 4 (US$ 5) per student. To participate in the school service you will need to enrol a minimum of 10 students. Our Club Magazine and Booklet on Letter Writing and Penfriend Hints are also available for subscription for Youth Groups.

Our mascots Holly and TedTeachers who enrol school classes with International Pen Friends are entitled to a 50% discount off adult admission rates if they wish to participate.

Discover the fascinating world of penfriends together!

***

School Class Pen Friend Journeys

There is a section in our magazine People & Places where teachers who have joined classes with us during the previous 12 months can submit an article and photos detailing the pen friend experiences of their students. The submission could be a story about a particular studentīs experience, class photo, general information about the pen friend experiences of the students, class project involving the pen friend hobby etc. Each submission published wins US $100 for the school to put towards its fundraising.